Qu'est ce que l'hypnocoaching ?

L’hypnocoaching est une combinaison gagnante de l’hypnose et du coaching.
L’hypnocoaching vous permet de travailler en profondeur sur votre façon de vivre les challenges de la vie, les attentes et les étapes. Vous transformerez vos freins, peurs, blocages, angoisses, dévalorisations, pensées douloureuses…
Il s’agit d’une pratique très complète qui accompagne vers le calme intérieur, le lâcher prise, la douceur, la sérénité, l’apaisement… le bien-être.

QU’EST-CE QUE L’HYPNOSE ?

L’hypnose est un état modifié de conscience situé entre veille et sommeil. C’est un état où vous allez pouvoir mettre le focus sur ce qui est vraiment important pour vous. Il s’agit d’une technique naturelle de modification de conscience qui aide à la relaxation du corps et de l’esprit par des suggestions positives. Ce phénomène naturel et propre à chaque personne permet d’aller puiser dans votre réservoir de ressources qu’est l’inconscient. La plupart des obstacles, que vous rencontrez dans votre vie, sont liés à des actes inconscients. Bien souvent, vous n’arrivez pas à mettre en place des solutions adaptées à cause de certains blocages. L’hypnose vous permet alors de mettre sur pause votre mental avec vos peurs et vos pensées envahissantes, pour vous permettre de retrouver du calme intérieur et vous concentrer sur les solutions à votre portée.    

QU’EST-CE QUE LE COACHING ?

Questionnement

Le coaching utilise une palette de questions et d’outils qui amènent à des actions concrètes et tournées vers le futur. Le questionnement permet toujours de semer des graines dans les esprits et d’offrir de réelles prises de conscience qui transforment le quotidien.

Solution

Le coaching amène à croire en soi. Il est important que chaque personne sache qu’elle a en elle toutes les solutions pour avancer vers son objectif. Mais parfois seule, c’est un gros morceau que l’on ne sait pas par quel bout prendre. Le coach apporte alors une présence bienveillante, une écoute, un questionnement, une prise de recul, des outils et des actions concrètes.

Futur

Les coachs sont souvent assimilés aux « psys », alors que leur champ d’action est totalement différent. Les « psys » travaillent sur le « pourquoi » des évènements du passé alors que les coachs travaillent sur le « comment » on avance dans le futur.

Pouvoir

Grâce au coaching, les personnes redeviennent « maître » de leur futur. Le coach amène chaque personne à prendre la mesure de sa responsabilité dans ce qu’elle vit et à se décharger de ce qui n’est pas de sa responsabilité. Cela permet de sortir du mode victime et de reprendre sa vie en main.

Action

Le coaching est tourné vers l’action. L’inaction tue les rêves alors que les petits pas nous rapprochent chaque jour de ce qui est important pour nous. Le coaching place la personne sur le chemin des petits pas qui permettent finalement de gravir une montagne et d’arriver au sommet.

Evolution

Le coaching permet aux personnes d’obtenir des résultats concrets, d’augmenter leur confiance en elles, d’aller vers la vie qui leur correspond, d’apprécier pleinement le moment présent et de pouvoir se lever chaque matin en se disant « j’aime ma vie telle qu’elle est aujourd’hui avec toute sa palette de couleurs ».

Le site Nitescence Coaching utilise des cookies afin de vous garantir une expérience de navigation optimale. En poursuivant votre navigation, vous déclarez accepter leur utilisation.
En savoir plus sur la politique de cookies.